Les ateliers

 

Nous proposons des ateliers thérapeutiques à médiation artistique. Ces ateliers, réunissant plusieurs enfants, adolescents ou adultes autour d’un média (musique, batterie ou arts plastiques), proposent une alternative au dispositif classique des rencontres en individuel. Ils s’adressent aux jeunes sujets ne pouvant pas s’y engager d’emblée et avec qui le lien social nécessite d’être mis en jeu autrement.


 

coloriage-batterie2L’atelier « batterie » propose de travailler sur la communication non par la parole mais par le geste et la musique. Il ne s’agit pas d’apprendre à jouer de la batterie de façon académique, mais de s’appuyer sur l’instrument pour tisser du lien, tout en favorisant l’expression libre. Par une mise en jeu du corps, le travail concerne aussi les questions du rythme, du battement, et de la temporalité.

L’atelier est ouvert aux enfants et adolescents. Deux modalités sont possibles : en individuel ou par petits groupes. Une rencontre préliminaire est proposée à chaque participant.

Contact : Anne Richebois 0484/359.826


 


marionnettes3
L’atelier « contes et marionnettes »
propose de travailler à plusieurs autour de contes, d’histoires et de légendes. Il s’agit d’inventer, de créer, de raconter des histoires qui font rire, qui font peur ou amènent à réfléchir. L’illustration par le dessin ou la mise en scène à l’aide des marionnettes sera l’occasion de travailler la mise en mot des questions qui traversent l’enfant. Une rencontre préliminaire est proposée à chaque participant. Il a lieu le samedi de 15h à 17h.

Contact : A . Van Hasselt 0479/484.072

 

Print Friendly